Un soin énergétique, c’est quoi ?

Au fil de notre existence, les diverses perturbations et tous les traumatismes non exprimés s’impriment dans notre corps, provoquant des blocages qui empêchent l’énergie présente, en chacun de nous, de circuler correctement. Apparaissent alors des troubles entraînant des problèmes de santé physique et mentale. Voici comment l’accompagnement énergétique peut permettre de ré-harmoniser le corps et l’esprit.

Pouvez-vous nous expliquer la notion d’énergie vitale ?

Il existe ce que l’on appelle une énergie vitale qui circule en chacun de nous. D’où vient cette énergie qui nous anime, de quoi se nourrit-elle ? Ce flux d’énergie reste difficile à définir, c’est une force subtile, à la fois physique, mentale, spirituelle… Ce qui est sûr, c’est que tout affaiblissement de notre corps énergétique entraîne, à une certaine échéance, une vulnérabilité du corps physique : la fatigue s’installe durablement et la maladie peut prendre le dessus. Cette énergie joue donc véritablement le rôle de protecteur du corps physique.

Comment se produit un blocage énergétique ?

Notre mode de vie actuel et notre environnement génèrent de plus en plus d’interférences négatives qui perturbent le bon fonctionnement de cette énergie vitale. En effet, notre système énergétique peut être perturbé par des éléments extérieurs tels que pollutions électromagnétiques, perturbations telluriques, incompatibilité énergétique avec des personnes ou des lieux… La sédentarisation, une alimentation inappropriée, le stress, les émotions négatives, les chocs psychologiques, les relations toxiques ou encore certains rayonnements électromagnétiques sont autant de freins à la libre circulation de cette énergie. La connexion énergétique entre l’Homme et la Nature peut être distendue…

Pourquoi recevoir un soin énergétique ?

Cela peut être intéressant lorsque l’on vit des traumatismes, que l’on ressent des blocages, des émotions submergeantes ou encore que l’on a mal quelque part (mentalement et physiquement indirectement parfois). Il est alors bénéfique de libérer les tensions tant physiques que psychiques, en effectuant un rééquilibrage qui va ré-harmoniser le flux énergétique. Il s’agit de faire à nouveau circuler l’énergie, comme une rivière qui retrouve son lit lorsqu’on la débarrasse des sédiments, branchages et déchets qui l’encombrent. Le soin énergétique permet alors d’éliminer les blocages des canaux d’alimentation du corps que sont les vaisseaux, les méridiens, les chakras, les nadis… et ce, de manière naturelle et spontanée et non pas contrainte par notre mental. L’harmonisation et la revitalisation du corps énergétique favorisent les processus naturels d’auto-guérison du corps physique.

Mais alors, comment procédez-vous pour faire à nouveau circuler cette énergie ?

Tout d’abord, je fais participer la personne si cela lui convient. Celle-ci est allongée et ferme les yeux, et je lui pose des questions : que voit-elle ? Quelles sont les couleurs, les formes, les visualisations qui se dégagent de son esprit ? Ressent-elle un goût particulier dans la bouche, entend-elle quelque chose, perçoit-elle des visions de son passé ? La personne développe alors comme un ressenti simple, un ressenti physique, et il peut y avoir quelques mouvements involontaires parfois. C’est à ce moment-là que mon énergie rencontre l’énergie de la personne : pour cela j’utilise mes mains, mon corps, et mon front (le chakra du 3ème oeil !), qui stimulent et accompagnent l’énergie de la personne allongée. Cela va se faire selon son envie dans un premier temps, puis selon son besoin actuel, qui est sous-jacent. On pourrait faire une comparaison avec le foetus qui grandit dans le ventre de sa mère. La mère représente le cadre, elle est présente pour laisser grandir l’enfant, elle laisse faire. C’est l’énergie de la vie, comme une fleur qui pousse. Il faut juste la mettre dans les conditions qui favorisent le développement harmonieux de cet enfant. C’est ce que je m’attache à faire en aidant la personne à faire circuler les énergies qui lui permettront de progresser.

Quels sont les bienfaits ressentis à l’issue d’une séance ?

Tout de suite, la personne se sent plus légère, comme libérée de poids trop lourds. Des douleurs physiques peuvent disparaître également, des brûlures, des piqûres d’insectes sont souvent soulagées, et en cas de blessures importantes, la personne peut cicatriser plus vite. Les capacités innées d’auto-guérison que chacun possède sont stimulées. Il y a parfois des prises de consciences pendant ou après les soins, et il arrive que des gens pleurent après la séance. Dans tous les cas, tout de suite après la séance et dans les jours qui suivent son quotidien est comme fluidifié, et un équilibre retrouvé va lui permettre de progresser et de monter une marche dans sa vie actuelle.

Découvrez les soins proposés par votre thérapeute :

- Reiki cagnes sur mer et Villeneuve-Loubet

- Énergéticien Villeneuve Loubet, Cagnes sur mer, Alpes Maritimes

- Nettoyage karma 06, Cagnes sur mer, Villeneuve Loubet

- Magnétiseur Villeneuve-Loubet, Cagnes-sur-Mer, Antibes